Lettre à nos futurs députés

Comité de soutien à A.

Objet : Lettre aux candidats à l'élection législative de juin 2012
Nous avons besoin de vous pour mettre fin à la double peine maladie - précarité.

Le 15 mai 2012

Madame, Monsieur,

Vous êtes candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains et c'est à ce titre que nous vous contactons. Nous souhaitons attirer votre attention sur la situation d'Aline Duchemin, nous avons besoin de vous pour que la solidarité soit au coeur des politiques publiques et que maladie et précarité ne fassent plus chemin côte à côte. Notre démarche n'est pas politique, nous adressons ce courrier à tous les candidats, pour que les choses changent, pour que les textes injustes soient modifiés, pour que la loi de la solidarité soit appliquée.

A. est atteinte d'un cancer métastasé du sein pour lequel elle suit un protocole lourd de chimiothérapie à l'hôpital de R. chaque mardi, mais n'a plus droit à ses indemnités journalières (des heures de travail "mal réparties"). Galères quotidiennes, fins de mois compliquées, factures qui s'accumulent... Mais A. se bat, elle raconte son histoire pour que la galère s'arrête, la sienne et celle des autres malades. Elle a fait appel de la décision du Tribunal qui donne raison à la Sécurité sociale. Salariée en maladie, elle demande juste du temps pour guérir et reprendre son activité.

Un groupe de soutien s'est formé autour d'elle, la famille, les amis, mais surtout des inconnus qui n'en sont plus, des gens qui n'en peuvent plus de situations injustes qui perdurent, des citoyens qui ont choisi de s'engager par solidarité et justice.

Des courriers envoyés un peu partout (politiques, presse...), des vidéos et des pétitions... les fourmis se mobilisent et relaient l'appel. La question de la précarité dans la maladie avait été posée à l'Assemblée nationale en 2010... pas de suite, pas de réponse, pas d'effet. Ces derniers jours, la Ligue contre le Cancer dénonce à nouveau ces situations de double peine, suivie par toute la presse. Avec l'approche des élections législatives, Aline compte sur votre engagement pour une cause qui touche des milliers de personnes et nous sommes auprès d'elle, mobilisés, jour après jour.

Madame, Monsieur, nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre courrier. Nous tenons à votre disposition les éléments du dossier, les articles de presse et toutes les informations qui vous seront nécessaires. Beaucoup d’informations sont déjà disponibles sur le blog d'Aline : http://lappeldaline.e-monsite.com/.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.

 

Commentaires (2)

1. Verdier (site web) 20/05/2012

J'apporte mon soutien total à Aline afin qu'elle puisse se faire auprès des pouvoirs publics pour une cause qui touche des milliers de personnes.
Alors Messieurs les élus de la république fait que justice soit enfin rendue à Aline et aux milliers de personnes qui sont dans son cas.

2. BLEYNIE FREDERIQUE 20/05/2012

Un problème rencontré par beaucoup de malades, tenez moi au courant, de mon côté je me renseigne dans mon hôpital Saint Louis à Paris.
De Coeur avec vous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×